Besoin de renforcement dans mon elevage de poules pondeuses

Awa Traore / Traore

Bobo Dioulasso, Burkina Faso

100% repaid

Entrepreneur

Name

Awa Traore / Traore

Member since

December 2014

On-time repayments

21 installments  •  43%

About Me

Je suis Madame Traore née Traore Awa, mariée a monsieur Traore, je suis mère de trois enfants dont une fille et deux garçons. J’ai débutée l’école en 1987 et j’avais 6 ans et demi a cette époque. Actuellement je suis titulaire d’un Brevet d’étude du premier cycle. Sur le plan professionnel, j’ai travaillé en qualité de vendeuse en pharmacie pendant 3 ans ou j’ai pu acquérir une bonne connaissance en matière de ressources humaines. Voici maintenant 3 ans que j’ai pu mettre en place ma propre entreprise de poules pondeuse et à même temps je poursuis des cours du soir en comptabilité et gestion.

My Business

Le domaine de poules pondeuses au Burkina et particulièrement a Bobo Dioulasso commence de plus en plus en prendre de l’ampleur. Le besoin toujours présent car les œufs entre dans nos consommations habituelles. Je suis propriétaires gérantes de deux (02) poulaillers de capacité 250 pondeuses et d’un magasin dans la zone périurbaine du secteur 24; je possède déjà un équipement pour poulaillers tel que des abreuvoirs, mangeoires, pondoirs, pulvérisateurs ainsi qu'en petit matériel indispensables pour la conduite d'un poulailler amélioré.

Loan Proposal

L'aviculture améliorée, à travers la production intensive d'œufs, constitue une activité d'avenir au Burkina Faso, vu les besoins grandissants des populations des villes et des campagnes non satisfaits par la production de l'aviculture traditionnelle. Le choix de ce projet a été surtout guidé par le manque fréquent d'œufs de consommation dans la région de l’Ouest du Burkina Faso, par le souci permanent de créer des emplois pour les jeunes de la province du Houet. Les grands atouts agro climatiques de la zone (où se trouve le site du projet), la disponibilité en Sous Produits Agro industriels (due à la proximité d’industries de transformation de certaines productions agricoles, dans cette région de l’ouest) ainsi que l’expérience acquise durant toutes ces années sont les meilleurs garants du succès de cette initiative. L’objectif visé en ce moment est de bénéficier de votre soutien afin de pouvoir payer des poussins.

Feedback

1

None

None



Loading...

Loan Info

Project Type

Classic Loan

Disbursed amount

$99.94

Date disbursed

Jan 21, 2015

Repayment status

On Time

Projected term

5 months

Cost to entrepreneur

Lender interest: $99.94 at 2.97% annual rate over 5 months = $1.40

Service fee: $2.26

Other loans

Lenders

L

lowtechmagazine

barcelona, Spain

Susansfund

Colorado Springs, United States

T

tomdeneire

Eke, Belgium

S

Serge

Bascharage, Luxembourg

A

AustA

Sydney, Australia

B

bgj21

Cambridge, United Kingdom

H

halisi

assenede, Belgium

KM

Kirsty M

United Kingdom

Anna Hoad

Toronto, Canada

Ask Awa a question about this loan project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.

Loading...

Loading...

Loading...