Welding

Salmata Ouermi

Accra, Ghana

100% repaid

Entrepreneur

Name

Salmata Ouermi

Member since

February 2018

On-time repayments

13 installments  •  62%

About Me

Je suis membre d'une famille de 6 enfants dons je suis le 4ème. Malgré la pauvreté de mes parents, ils sont arrivé à scolarisé tout mes frères et sœurs. Mon père était commerçant et il passait toute la journée au marché. Ma mère s’occupait des enfants, des travaux ménagers et profitait de ces temps libres pour vendre des arachides devant la cour. Après avoir quitté l’école pour faute de moyens de mes parents, j’ai appris à faire plusieurs types de travaux sans succès. Mais à partir d’un certain moment, un cousin m’à conseillé d’apprendre la soudure. C’est ainsi que j’ai demandé à mon père de m’inscrire dans un centre de formation en soudure. Après trois ans de formation dans ce centre, j’ai intégré un atelier de soudure pour me perfectionner. Le patron de l’atelier était un homme très gentil. Après mon stage de perfectionnement, j’ai eu le soutient financier de mon père et de mon oncle pour ouvrir mon propre atelier de soudure. Depuis que j’ai ouvert mon atelier, tout ce passe bien pour moi et ma famille. Aujourd’hui, je suis marié, père d’un enfant de trois ans. Cet enfant est dans une école maternelle dans la petite section. Avec zidisha, je veux un prêt pour payer une machine à souder beaucoup plus performante que celle que j’ai actuellement. Cela va me permettre d’être encore plus attractif dans mon domaine dont la qualité et la ponctualité dans le travail peuvent me permettre de faire la différence avec les autres.

My Business

Depuis que j’ai quitté l’école, je me suis lancé dans le domaine de la soudure que je faisais parce que je n’avais pas d’autres issu dans la vie. Maintenant ce travail est devenu pour moi une passion. Dans mon atelier de soudure. Je fabrique des portes, des fenêtres de maison, des chaises métalliques des tables et bien d’autres choses que je vends directement aux clients. Mais je reçois aussi des commandes de certains clients qui spécifient la forme des choses qu’ils demandent. Dans ce domaine, le besoin est sans cesse croissant parce que tant que les gens construisent des maisons ils auront toujours besoin des services d’un soudeur dans le cadre de ses travaux. Quand aux chaises on en a toujours besoin dans les familles et partout où les gens doivent s’assoir. Pour la fabrication d’une chaise métallique avec une bonne qualité de fer, je peux proposer 16$ aux clients. Avec une commande, je peux avoir 5$ ou 6$ de gain. En ce qui concerne les portes et les fenêtres de maison, le bénéfice varie entre 20$ et 50$ selon la qualité de fer faire que j’utilise. C’est avec les revenus de ce travail que je payer l’école maternelle de mon enfant à raison de 95$ par ans. Je veux maintenant agrandir mon travail avec de nouveaux équipements comme une machines à souder plus performante par exemple.

Loan Proposal

Comme j’ai économisé un peu d’argent pendant ces derniers temps, je vais ajouter l’argent de zidisha à mes économies pour acheter une nouvelle machine à souder qui est encore beaucoup plus performante que celle que j’ai sous la main actuellement. Le prix des machines à souder varient en fonction de leurs performances. Il y a des machines que je connais qui peuvent couter jusqu’à 900$. Mais celle que moi je veux payer me coutera 150$. Avec cette machine je vais pouvoir réaliser les commandes de mes clients dans un délai très bref. Je vais employé un jeune pour m’aider dans mes travaux et il va recevoir un salaire à la fin du moi. Cet employé va travailler avec l’ancienne machine et moi je vais utiliser la nouvelle machine. Dans ces conditions, nous pouvons fabriquer les choses que les clients demandent et à même temps celles que nous fabriquons pour exposer à la vente. Je pense que ce changement va me permettre d’augmenter mon gain d’environs 30%. C’est avec les revenus de ce travail que je vais utiliser pour rembourser le crédit de zidisha à temps.

Feedback

3

None

None



Loading...

Loan Info

Project Type

Classic Loan

Disbursed amount

$4.03

Date disbursed

Mar 3, 2018

Repayment status

On Time

Projected term

1 week

Cost to entrepreneur

Service fee: $0.00

Lenders

Ask Salmata a question about this loan project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.

Loading...

Loading...

Loading...