Listing image gallery
Beauty

Vente de pagne et de patte d'arachide

John DoeJ
EntrepreneurMarcellineLocationBobo Dioulasso, Burkina Faso
Project status
100%funded
$100raised
100%paid forward

Je m'appelle SANON Marcelline et je suis née le vingt et neuf Janvier mille neuf cent quatre vingt un à Bobo-Dioulasso, une ville en parfaite croissance. Je suis une femme mariée et mère de trois enfants dont deux filles et un garçons qui sont tous scolarisés. Je vis actuellement avec toute ma famille à Bobo-Dioulasso au secteur 17 qui est Sarfalao. Je suis chrétienne et je fréquente l'église Mission Evangélique. Je dirige la louange à l'église et j'encadre les enfants de l'école de dimanche pour les aider à grandir dans la foie chrétienne. Mon mari est le pasteur de l'église dont je fréquente. Lorsque j'ai appris l'opportunité que zidisha offre dans notre pays j'ai vu que cela est vraiment une aide et je souhaiterais avoir un soutient de la part de cet institution afin d'ameliorer mon activité de commerce.

Je vends des pagnes de différentes sortes de qualité à savoir les bazins, et les tissus de trois pagnes. Je vends aussi les pattes d'arachides avec les femmes de notre église, des femmes qui travaillent au réseau de communication Airtel, dans quelques banques à savoir Ecobank, des femmes à Coris Bank, d'autres à l'hopital SANOU SOUROU. Je mesure la patte d'arachide dans les boites de tomate pour la vente et un seau de patte d'arachide est égal à deux boites. La boite d'arachide coute trois milles (3000) et un seau de patte d'arachide coute six mille franc (6000). Dans un mois je peux faire une vente de plus de cent cinquante mille franc pour les pagnes et la patte d'arachide. Comme la patte d'archide et les pagnes sont payé la plupart par des fonctionnaires, je les donne et je récupère tout mon argent à la fin du mois. Je suis très heureuse de cet activité car les gains m'aident à soutenir mon époux dans les dépenses.

Je mesure la patte d'arachide dans les boites de tomate pour la vente et un seau de patte d'arachide est égal à deux boites. La boite d'arachide coute trois milles (3000) et un seau de patte d'arachide coute six mille franc (6000). Dans un mois je peux faire une vente de plus de cent cinquante mille franc pour les pagnes et la patte d'arachide. Comme la patte d'archide et les pagnes sont payé la plupart par des fonctionnaires, je les donne et je récupère tout mon argent à la fin du mois.