Laya

Bobo Dioulasso, Burkina Faso

64% repaid

Entrepreneur

Name

Laya

Member since

April 2013

On-time repayments

12 installments  •  67%

About Me

Je réside au secteur 21 de BOBO-DIOULASSO, quartier COLOMA, dans la région des HAUTS BASSINS. Je suis commerçante, au marche du secteur 21, de BOBO-DIOULASSO quartier COLOMA. Je suis mariée et mère d’un enfant, il est scolarise. Mon enfant fait la classe de CP2, c’est-à-dire qu’il fait le primaire. Mon mari s’appelle monsieur SANOU ABDOULAYE et il est fonctionnaire il travaille dans une entre de la place dans la ville de BOBO-DIOULASSO. Quant à mon niveau d’éducation je me suis limité au primaire, en classe de CE2 par manque de moyen. J’ai lancé ce commerce car c’est un domaine spécifique pour moi et j’ai trop aimé le commerce et aussi le commerce est beaucoup plus rentable pour moi voila pourquoi j’ai lancé ce commerce. Avec les gains de mon commerce j’acheter les marchandises pour mon commerce et plus de cela j’aide mon mari dans les dépenses de la famille. Avec mes bénéfices j’aide mon mari dans la scolarisation de notre enfant, payer la nourriture, l’eau, l’électricité, et notre habillements.

My Business

Mon commerce est au marche de COLOMA au secteur 21 de BOBO-DIOULASSO, les marchandises que mon commerce fournis est que acheter et revend des pagnes de tout qualités , la vente de produit de beautés et à savoir : des pommades, du savon de toilette, et en plus de cela j’acheter et je revend aussi des chaines, des bijoux, des sacs à mains pour femme. Il ya une demande pour mes marchandises pas ce que les femmes de BOBOLAISE aiment ce mettre en valeur. Les clients préfèrent mon commerce par rapport à la concurrence pas ce que je ne vend que de la qualité, et surtout les prix de mes marchandises sont abordable. Les risques auxquels mon commerce fait face sont les pertes lors des commandes de mes marchandises, les voles, et surtout quant certaines clients traines avec leur payement sa ralentis un peu mon activité. Mes coûts mensuels spécifiques s’élèvent à 295000frc CFA par mois, les revenus de mes ventes s’élèvent à 385000frc CFA par mois, et mes bénéfices s’élèvent à 90000frc CFA par mois.

Loan Proposal

Dès que je rentre en possession du crédit ZIDISHA, je vais pouvoir payer d'autres marchandises que je vais ajouter à celles qui sont déjà dans ma boutique. Je vais pouvoir augmenter ma clientèle et de ce fait augmenter mes bénéfices. Avec les bénéfices que je vais avoir, je vais pouvoir mieux prendre soins de ma famille, en contribuant mieux aux dépense de ma famille.

Feedback

None

None

None

Loan Info

Project Type

Classic Loan

Disbursed amount

$100.00

Date disbursed

Jun 3, 2013

Repayment status

Late

Projected term

12 months

Lenders

MaxEmerika

Sonoma County, California, United States

H

hugh1

Co Kerry, Ireland

N

NicolaG

Mantova, Italy

MillerClark

London, United Kingdom

Ask Laya a question about this project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.

Loading...

Loading...

Loading...