Fabrication de coco

Wend Yam Berenger

Bobo Dioulasso, Burkina Faso

85% repaid

Entrepreneur

Name

Wend Yam Berenger

Member since

December 2014

On-time repayments

11 installments  •  91%

About Me

Je suis née à bobo j’ai fait mon l’école primaire et secondaire à bobo au secteur 20, je vie avec ma mère et mes frères qui font leurs études à bobo aussi. Je fais du coco sèche avec une amie à la maison. Notre actif est la fabrication du coco sèche qui consiste à sécher le coco, le découper en morceaux et mettre du sucre et sucre vanille. La cour de la famille est très vaste et je profite utilise pour mon activité. C’est ma maman qui est chargée des ventes et nous la fabrication de coco sèche. Je prends aussi des dames par jour que je paie à 1000 francs, je leurs donne aussi à manger, 200 francs par jour. Elles sont nombreuses qui m’appelle pour me demander de les prendre, elle sèche plus de trois sacs de coco par jour. Je commande le coco en cote ivoire selon mes moyens. Je fabrique dix à quinze sacs de coco dans le mois et je dépense 80000 francs.

My Business

Je fabrique du coco sèche tous les deux semaines, je suis dans mon activité depuis deux ans. Je suis célibataire sans enfant. Je travaille dans une unité de transformation des produis alimentaire et cela m’a permis de suivre une formation sur les produits en qualité, j’ai eu à faire le bénin .Je réalise beaucoup de bénéfice, et donne la chance pour d’autres personnes à travailler et avoir de quoi manger. Mon ami qui est avec moi à le niveau du terminal, et il fait les concours de la fonction public. Je livre le coco sèche par tous dans les villes et même les villages. Notre activité nous donne des opportunités et nous permet de rencontrer des grands commerçants. Je pèse le coco sèche à deux cent gramme. Le sachet de deux cent gramme coute 100francs et je les revends à 180 francs, les sachets de cinq cent gramme je donne à 250 francs .je fais un bénéfice mensuel de 40000 Franc.

Loan Proposal

Je réalise beaucoup de bénéfice, et donne la chance pour d’autres personnes à travailler et avoir de quoi manger. Mon ami qui est avec moi à le niveau du terminal, et il fait les concours de la fonction public. Je livre le coco sèche par tous dans les villes et même les villages. Notre activité nous donne des opportunités et nous permet de rencontrer des grands commerçants. Je pèse le coco sèche à deux cent gramme. Le sachet de deux cent gramme coute 100francs et je les revends à 180 francs, les sachets de cinq cent gramme je donne à 250 francs .je fais un bénéfice mensuel de 40000 Franc. Je compte investir l'argent dans l'activité pour produire beaucoup et faire des marches bénéficiaires importante.

Feedback

None

None

None

Loan Info

Project Type

Classic Loan

Disbursed amount

$100.00

Date disbursed

Dec 29, 2014

Repayment status

Late

Projected term

11 months

Lenders

KYLE LARSON

Little Falls, United States

PaulE

Cockeysville, MD, United States

Pere

Barcelona, Spain

DoctorSnuggles

Lemmer, Netherlands

dlpringle

Denver, United States

rjb

Phnom Penh, Cambodia, United Kingdom

Ask Wend Yam Berenger a question about this project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.

Loading...

Loading...

Loading...